A découvrir! La série “les animaux polyglottes”

Les 6 cartes postales de la série  “les animaux polyglottes”, nées de la collaboration entre Familangues et l’illustratrice Clémence Dupont, sont un objet ludique pour s’éveiller à la diversité linguistique.

En s’appuyant sur les langues des membres et bénévoles de Familangues, Clémence Dupont a délicatement réparti sons et alphabets: un chat, un oiseau, un canard, un coq, une chouette et un T-rex qui “parlent” espagnol, l’arabe, l’allemand, le russe, le suédois, le grec, le japonais, l’islandais, le turc, le finnois, le syrien, l’occitan et puisque nous sommes en Alsace, l’alsacien !

Les cartes se présentent sous forme de jeu : au recto l’animal et son cri dans cinq langues différentes avec l’alphabet original et au verso de la carte postale la translittération du cri (c’est à dire la transcription du mot dans l’alphabet français) et la langue correspondante.

Bravo à Clémence pour son travail esthétique et rigoureux, et à tous les bénévoles qui ont “traduits” et relus dans leurs langues!

ET VOUS? Saviez-vous que le coq, qui fait cocorico en français, fait kükürükü en alsacien et gagalago en islandais ?

Rigolo non ?!

Pour acquérir la série, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com/kamishibike–2