Pour la deuxième fois de notre histoire, nous avons voulu célébrer la Journée Internationale de la Langue Maternelle qui nous tient à coeur, puisqu’elle se trouve au coeur de notre mission qui est de préserver, valoriser et faire vivre nos langues maternelles ! Pour ce faire, nous avons invité tous nos membres à La Ruche 35 pour fêter ensemble ce bel événement.
Des personnes d’âges variés, un public venu de tous les coins du monde…. la deuxième édition de cet évènement a connu un fort succès ! Au total, nous avons rencontré plus de 45 personnes originaires de divers pays comme l’Inde, l’Allemagne, la Pologne, la Grèce, l’Algérie, la Turquie, la Lettonie… Nous avons ainsi partagé un magnifique moment d’échange et d’amour linguistique et humain.
Notre moment préféré ? On vous l’avoue… c’était le Labyrinthe plurilingue ! Ce jeu de piste organisé dans notre petite salle de La Ruche 35 a poussé petits et grands à fouiller dans leurs souvenirs afin de trouver le plus grand nombre d’indices qui les mèneraient au mot magique : Kamishibike !
Retrouvez plus de photos de cette expérience inoubliable sur notre page Facebook, où nous partageons notre quotidien au sein de l’association. Nous espérons vous revoir l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Journée Internationale de la Langue Maternelle.